Bienvenue sur la plateforme de projets de l'ASEI

Retrouvez les projets en faveur des personnes en situation de handicap ! Ces initiatives sont imaginées et portées par nos professionnels qui ont à coeur les parcours de vie des personnes accompagnées. Cette plateforme vous donne la possibilité de faire un don en ligne. Soutenez nos actions !

De l'astronomie inclusive

Permettre aux jeunes d'avoir la tête dans les étoiles grâce à un partenriat avec Ciel d'Occitanie, une association permettant de faire de l'astronomie inclusive grâce à des ateliers.
Résidence la Septfontoise

La Tovertafel ou l'outil de soin adapté aux troubles cognitifs

La Tovertafel est une innovation en matière de soins aux effets avérés sur l’activité physique, cognitive, sociale et sensorielle.
Foyer Saint-Germain - Saint-Jacques - Paris

Un jardin thérapeutique à Paris

A Paris, le foyer Saint-Germain - Saint-Jacques souhaiterait aménager un jardin thérapeutique sur sa terrasse.
CAI - Ramonville-Saint-Agne

Futuro : le jeu de société pour orienter son projet

Futuro est un jeu de société permettant d'appréhender les différents parcours de vie afin d'aider les personnes accompagnées à s'orienter et construire leur propre projet.
Foyer Frescatis - Saint-Pons-de-Thomières

Un voyage durable sur l'Île de la Réunion

Grâce à un partenariat avec l'association Project Rescue Ocean, 8 personnes accompagnées du Foyer Frescatis souhaitent partis 15 jours sur l'Île de la Réunion afin de mener des actions écologiques.
Club ASEI Sports

Sortir des sentiers battus avec le Cimgo

Grâce au Cimgo, les personnes en situation de handicap peuvent partager des moments riches et retrouver des sensations fortes, en accédant à des sentiers plus ou moins escarpés.
CAI

Buggy Brousse : des déplacements en ville en toute sécurité

Grâce au Buggy Brousse, les enfants et adolescents apprennent à se déplacer en toute sécurité dans l'espace urbain.
Résidence La Septfontoise

Un Jardin Sécurisé pour la Septfontoise

Au sein de son parc, l'EHPAD La Septfontoise souhaite aménager un parcours dédié à la promenade (incluant des aires de détentes et d’animations modulables) ainsi qu'un patio. Un projet favorisant le bien-être physique et psychique de ses résidents !
Colomiers (31)

"Sur la pointe des pieds" un documentaire tourné en ESAT

À la rencontre des travailleurs handicapés de l'ESAT ASEI Caramantis, les voir apparaitre sur grand écran, comprendre leurs singularités et écouter ce qu'ils ont à dire. Soutenez le prochain film de Jacques Mitsch, réalisateur toulousain bien connu.
CAI - Ramonville-Saint-Agne

Un parcours santé dans le parc de la CAI

Pour faire du parc de la CAI, un endroit ludique, accessible et ouvert sur l'extérieur !