Bienvenue sur la plateforme de projets de l'ASEI

Retrouvez les projets en faveur des personnes en situation de handicap ! Ces initiatives sont imaginées et portées par nos professionnels qui ont à coeur les parcours de vie des personnes accompagnées. Cette plateforme vous donne la possibilité de faire un don en ligne. Soutenez nos actions !

CAI

Buggy Brousse : des déplacements en ville en toute sécurité

Grâce au Buggy Brousse, les enfants et adolescents apprennent à se déplacer en toute sécurité dans l'espace urbain.
Résidence la Septfontoise

La Tovertafel ou l'outil de soin adapté aux troubles cognitifs

La Tovertafel est une innovation en matière de soins aux effets avérés sur l’activité physique, cognitive, sociale et sensorielle.
ITEP Laguarrigue

Transfert sur l'île de la Réunion

Les enfants de l'ITEP Laguarrigue de Tarbes ont un rêve : faire un voyage-échange avec les enfants de l'ITEP Antoine Lucas, situé à Saint-Pierre sur l'île de la Réunion. Un beau projet qui a besoin de vous !
Résidence La Septfontoise

Un Jardin Sécurisé pour la Septfontoise

Au sein de son parc, l'EHPAD La Septfontoise souhaite aménager un parcours dédié à la promenade (incluant des aires de détentes et d’animations modulables) ainsi qu'un patio. Un projet favorisant le bien-être physique et psychique de ses résidents !
CSI Jean Lagarde - CAI (31)

100% vous : un voyage éducatif pour les élèves

Ils ont un rêve : organiser un séjour en Croatie au mois de Juillet. Pour cela, ils sont prêts à tout mettre en oeuvre pour y arriver par eux même. Leurs éducateurs les soutiennent, c'est l'occasion idéale de les responsabiliser et développer leur autonomie. Mais parce que c'est un défi difficile, les élèves en situation de handicap du SCI Jean Lagarde ont besoin de vous !
Tarn (81)

"Barrons" les différences

Voyager ! C'est la possibilité de créer du lien, c'est se constituer des souvenirs. C'est aussi un vrai défi lorsqu'il est question de handicap. Un défi en passe d’être relevé par les enfants et adultes accompagnés dans le Tarn. Au printemps prochain, ils partiront en croisière. Pour finaliser ce projet, ils ont besoin de vous !
Colomiers (31)

"Sur la pointe des pieds" un documentaire tourné en ESAT

À la rencontre des travailleurs handicapés de l'ESAT ASEI Caramantis, les voir apparaitre sur grand écran, comprendre leurs singularités et écouter ce qu'ils ont à dire. Soutenez le prochain film de Jacques Mitsch, réalisateur toulousain bien connu.
Albi (81)

Tous à vélo !

Et si l'on se déplaçait exclusivement à vélo pour les déplacements les plus courts? Double enjeu : adopter une démarche responsable et environnementale qui répond aux ambitions écologiques de l’établissement et favoriser le développement de l'autonomie pour les jeunes accompagnés par l'établissements.
ramonville saint agne (31)

Des jeux vidéo accessibles à tous

Véritable vecteur de loisir et de distraction, le plaisir de jouer aux jeux vidéos peut s’avérer très frustrant lorsque le joueur est dans l’incapacité d’en profiter du fait de contraintes liées à son handicap. Des solutions existent, encore faut il les connaître et avoir la possibilité matérielle et financière de les mettre en place.
La salvetat-sur-Agout (34)

GARAGE SOLIDAIRE : VERS UN SERVICE ENCORE PLUS PERFORMANT !

Offrir un service de garage automobile de qualité et de proximité aux habitants d’une zone rurale et permettre à des travailleurs en situation de handicap de faire valoir et de développer un peu plus leurs compétences avec une nouvelle prestation : le diagnostic de véhicule avant contrôle technique.
Le Jardin mellifère - ESAT Le GARRIC - 34

Un jardin mellifère pour sauver les insectes

Soutenir la biodiversité et sensibiliser la population locale et les estivants, à l'importance des insectes pollinisateurs, c'est l'objectif poursuivi par la mise en lace du jardin mellifère
Service OCSYTHAN

WilliMoov pour progresser en s'amusant

WilliMoov un outil numérique qui permet à la fois aux enfants souffrant d'obésité de faire du sport de façon ludique et amusante et aux soignants de suivre la pratique physique de leurs jeunes patients.
Centre Haiekin - Hendaye

Une ferme pédagogique pour le Centre Haiekin

La mini-ferme pédagogique est un dispositif innovant visant à soutenir le lien entre les personnes accompagnées et leur environnement. Véritable outil de médiation, elle offre des stimulations sensorielles riches.
CAI -Ramonville-Saint-Agne

Bzzz ! Donnez nous des ruches !

Pour installer 3 ruches dans le parc de la CAI, et sensibiliser les enfants à la Nature qui les entoure tout en participant à la sauvegarde des abeilles.
CAI -Ramonville-Saint-Agne

Un city stade pour développer la pratique sportive !

Disposer d'un city stade, c'est offrir un espace de loisir sportif, c’est promouvoir l’activité sportive et l’épanouissement des jeunes en développant les pratiques sportives et l'esprit d'équipe !
CAI -Ramonville-Saint-Agne

Un parcours santé dans le parc de la CAI

Pour faire du parc de la CAI, un endroit ludique, accessible et ouvert sur l'extérieur !
Le jardin SENS FRONTIERE - IEM Lardaillé - CASTRES

Le jardin Sens frontiere

Un projet transdisciplinaire pour la création d'un lieu unique ouvert sur la cité, accueillant des expositions, des concerts et activités pédagogiques.
Club ASEI Sports

Tous au ski !

La station d'AX les 3 domaines nous attend ! Pour former les futurs pilotes de fauteuil-ski, nous avons besoin de vous !
Un jeu collaboratif, pour sauver la planète !

Jeu collaboratif

Un groupe d'adolescents présentant des troubles du comportement a conçu un jeu collaboratif. Soutenez le développement de leur projet dans un "fablab" (laboratoire de fabrication).