Un jardin sensoriel pour la MAS Azuré
Plus grande MAS (Maison d'accueil Spécialisé) de France, la MAS Azuré a pour objectif d'améliorer la qualité de vie des adultes atteints de maladies neuro-évolutives. L'établissement accueille 94 personnes en accueil permanent ou bien temporaire. Sur un terrain de 1,45 hectare, situé à l'ouest de la commune de Rieux-Volvestre, le bâtiment de 5 500m² est réparti sur deux étages.
Le projet nommé "Jardin sensoriel" est un jardin partagé entre l'école maternelle et primaire de Rieux-Volvestre, l'EHPAD "L'Orée du bois" et l'ESAT du Ruisselet.
Les objectifs du jardin sensoriel ?
Ce projet s'inscrit dans le panel d'activités et d'ateliers de stimulations sensorielles que propose le service socio-thérapeutique de la MAS et comporte plusieurs bénéfices pour les 94 résidents :
- Communiquer différemment
- Se décentrer et ainsi prendre soin de "quelqu'un d'autre"
- Stimuler ses sens
- Se rencontrer, partager et valoriser son lieu de vie
- Se repérer dans le cycle des saisons
- S'apaiser au contact de la terre
Le jardin accueillera diverses activités telles que la création d'un herbier, l'élaboration d'une balade sensorielle, des ateliers de médiation.

Quel budget ?
Pour que ce projet puisse être réalisé, la MAS Azuré a besoin de 10 300€.
La MAS Azuré
L'établissement est une MAS (Maison d'Accueil Spécialisé) accueillant des adultes atteints de maladies neuro-évolutives. 94 places au total ont été créés pour mettre un accueil temporaire mais aussi un accueil permanent.
et pour donner c'est ici : ASEI l Faire un don pour un projet