Avec le Fondaction, développez votre mécénat...

... et donnez du sens à votre partenariat !

Soutenir la cause du handicap moteur, sensoriel, mental ou psychique ouvre des opportunités pour votre entreprise de :

• la singulariser en donnant un sens nouveau à votre action et celle de vos collaborateurs d’être une entreprise citoyenne, active et solidaire,
  • développer votre image et votre notoriété,
  • améliorer le dialogue avec vos salariés, clients et partenaires.
  • de bénéficier d’avantages fiscaux car étant mécène, votre entreprise bénéficie d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant des dons effectués. Ceci dans la limite d’un plafond de 0,5 % de votre CA HT, avec la possibilité de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants en cas de dépassement de ce seuil.

Un fonds de dotation dédié à votre mécénat

L’association « ASEI – Agir. Soigner. Eduquer. Inclure » accompagne 10 000 personnes en situation de handicap par an, en France et principalement en Occitanie. Elle est reconnue d’utilité publique et intervient depuis 70 ans dans tous les champs du handicap : moteur, sensoriel, mental ou psychique, de la maladie ou de la fragilité ; ceci à tous les âges de la vie : de la petite enfance à la fin de vie.

L’ASEI souhaite associer pleinement les entreprises à des projets innovants et expérimentaux en faveur des plus fragiles. Pour cela, l’ASEI a créé en 2018 un fonds de dotation spécifique : « Fondaction Agir Inclure » pour faciliter l’engagement des mécènes en faveur des personnes en situation de handicap.

Fondaction Agir, Inclure

Ce fonds de dotation ne reçoit aucune subvention publique. Seule la générosité de ces mécènes privés lui permet de mener des projets innovants et expérimentaux.
Tout ce qui est issu des partenariats avec les mécènes est mis au fonds de dotation qui est destiné exclusivement à sa mission sociale en faveur des personnes handicapées.

Contact partenariat

Pour toute question ou renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Christophe LEBEL - Responsable des partenariats

christophe.lebel@fd-asei.fr

Ils nous soutiennent

La MAIF                                                      SYSCO France                                THALES Avionics