Établissement

TAXE D’APPRENTISSAGE

L’ASEI est un acteur de l’économie sociale et solidaire, dont la mission est plus que jamais centrée sur l’accompagnement de la personne et dans la construction de son projet de vie. Votre taxe d’apprentissage donne un avenir professionnel aux jeunes en situation de handicap, faîtes une action porteuse de sens.

Cela veut dire :

• Favoriser l’accessibilité au sens large notamment par la formation
  • Développer l’autonomie vers un parcours professionnel
  • Encourager la capacité d’agir

Plus que jamais, les jeunes ont besoin d’être formés afin de s’insérer et de bénéficier d’un accompagnement adapté pour réussir leur insertion durable dans le monde de l’entreprise.

Les chiffres clés à retenir

• L'ASEI aide au total plus de 10 000 personnes chaque année
  • A travers 105 établissements et services
  • L'association possède 8 lieux de formations dans 4 départements
  • Auprès de 1 070 jeunes prêts à apprendre

Les 4 bonnes raisons de verser votre taxe d'apprentissage à l'ASEI

1. Vous partagez les valeurs de l'ASEI et pour vous, "inclusion" doit rimer avec "actions"

2. Vous voulez aider les jeunes en situation de handicap à préparer leur avenir professionnel

3. Vous souhaitez que cette obligation fiscale se transforme en véritable soutien auprès des personnes accompagnées de l'ASEI

4. Vous êtes prêts à devenir un partenaire essentiel auprès d'une association qui œuvre pour l'auto-détermination des personnes en situation de handicap

Choisissez d'aider l'un de nos centre agréés

Occitanie :

Île-de-France :

Notre association est habilitée à percevoir cette taxe, dans la catégorie "A" du hors quota :

• niveau V (CAP)

• niveau IV (BAC)

• niveau III (BAC+2)

Au titre des activités complémentaires, rubrique « économie sociale et familiale ».

Taxe d'apprentissage 2022

Les changements :

• Depuis janvier 2022, la collecte de la taxe d'apprentissage n'est plus gérée par les OPCO (Opérateurs de Compétences), mais par l'Urssaf.
  • Le règlement de la part principale de la taxe d'apprentissage de l'année 2021, due au 1er mars 2022, doit être effectué auprès des OPCO.
  • L'année 2022 est une année transitoire : le versement auprès de l'Urssaf ne concerne que la taxe d'apprentissage et la contribution supplémentaire à l'apprentissage dues depuis le 1er janvier 2022.
  • LE CSA est la Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage. Elle a été instaurée au profit du développement et de la modernisation de l’apprentissage. Elle concerne les entreprises de 250 salariés et plus (effectif annuel moyen entreprise).

taxe_apprentissage_2022

Comment verser vos 13% à l'ASEI ?

1. Calculez le montant de votre taxe d'apprentissage
  2. Remplissez le formulaire d'affectation
  3. Procédez au paiement de tout ou partie de vos 13% directement auprès de l'ASEI
    • par chèque à l'ordre de l'ASEI