Top 5 des chose à savoir sur le sport à l'ASEI

sport_asei

1. Depuis sa création en 1950 l’ASEI a vu plus de 500 sportifs atteindre des niveaux nationaux, voire internationaux.
  2. Le club ASEI sports a été créé en 2006. Il donne la possibilité aux personnes en situation de handicap de pratiquer une activité sportive adaptée à leurs pathologies  en complément de l’organisation propre à chaque établissement.
  3.  Le club compte aujourd’hui 800 licenciés dont 150 qui ne sont pas de l’ASEI
  4. Une multitude de titres et de champions : Tristan Delmas, Morgan Liffante et Marie Battistella, représentant l’équipe de France aux championnats du monde de football-fauteuil, Pascale Casanova multiples championne olympique de descente en ski paralympique ou encore Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France de Rugby-fauteuil aux jeux paralympiques de Rio en 2016, pour ne citer qu’une partie d’un beau palmarès.
  5. Chaque année le club ASEI Sport propose et organise un événement majeur : grande journée thématique ou séjour sportif à destination de l'ensemble des licenciés du club. Ils étaient 400 rassemblés à Blayes les Mines en 2018. -> Rendez-vous est pris le 17 juin 2020 à Lascazère pour une journée "Sport et Ruralité".

En savoir plus sur le Club ASEI Sports