Un parc de jeu à la CAI, merci !

fresque

Les handicaps qui touchent les enfants, les privent souvent de jeux. Les parcs de jeux ne sont que trop rarement adaptés.

Et pourtant les jeux existent : des toboggans de différentes tailles (dont certains adaptés aux fauteuils), des balançoires géantes, des attractions sonores, des trampolines, un sol presque moelleux, sans copeaux ou graviers, sur lequel il est facile de se déplacer…

Quasi inexistante en Haute Garonne, la Cité de l’Autonomie et de l’Inclusion s’est donné comme défi de trouver des donateurs pour proposer aux enfants une aire de jeux inclusive.

Pari réussi : dès le mois de mars, grâce aux dons de la Fondation de la Banque Populaire d’Occitanie, les jeux arrivent !

Le jeu, l’amusement, l’art, la culture doivent être présents à la CAI. Ils participent au bien-être des enfants que nous accompagnons.

Olivia Levrier. Directrice de la Cité de l'Autonomie et de l'Insertion.

Cette aire de jeux s’inscrit dans une démarche de soin. Ainsi, les enfants pourront développer des expériences physiques et sensorielles nouvelles et créatrices de lien social même si la priorité reste de s’amuser.

Les enfants ont offert une fresque à la Fondation Banque Populaire pour les remercier !