PLANTATION D'UNE MICRO FORET CAI

Les professionnels et les jeunes du Centre Jean LAGARDE ASEI se sont inscrits dans une démarche de labellisation E3D et poursuivent leur engagement dans une nouvelle action de développement durable : la plantation d’une micro-forêt.

Selon la méthode japonaise MIYAWAKI (potentiel naturel de végétation, diversité et densité) une équipe de 5 enseignants et d’une AESH (accompagnante d’élèves en situation de handicap) a investi ce projet et a porté les différentes étapes de sa réalisation, aidée par les élèves et les professionnels des établissements de la CAI.

Ainsi, plusieurs essences d’arbres ont été plantés, les 29, 30 et 31 janvier, sur une parcelle du Centre Jean LAGARDE.

Des bénévoles s’étaient joints à ces plantations et tous ont contribué à la création de cet espace de biodiversité qui génèrera, dans quelques années, ombre et fraîcheur dans la CAI...