Coupe du monde de rugby 2023 : c'est parti !

Dès aujourd’hui, la France accueille la 10ème Coupe du monde de rugby à XV.

A l’ASEI, nous sommes fiers de supporter l’équipe de France en quête du premier titre mondial de son histoire.

Une dynamique fédératrice lancée dans nos établissements :

• Grâce au Club ASEI Sports, 87 personnes accompagnées et encadrants auront la chance d’aller voir l’évènement au plus près des terrains à Toulouse, Bordeaux et Marseille.
  • Certains établissements ont prévu d’organiser des journées et soirées à thème autour de la Coupe du Monde.

Suivre la compétition avec nous :

Pour celles et ceux pour qui les règles de ce sport sont encore obscures, pour les fervent.e.s supporters de l'équipe de France, pour celles et ceux qui souhaitent jouer avec nous, nous avons créé un guide qui rassemble :

• Un rappel des règles essentielles du rugby
  • Le calendrier de la compétition
  • Des jeux accessibles à tous
  • Le kit du supporter à télécharger et à découper

Pour un usage personnel ou professionnel, profitez-en et n'hésitez pas à nous faire vos retours !

A télécharger ICI

Des initiatives en faveur du sport comme vecteur d’éducation, de loisir et d’inclusion.