Transfert sur l'île de la Réunion

​Une discussion puis une idée qui a fait naître un projet ambitieux : pouvoir partir sur l'île de La Réunion avec un groupe d'enfant pris en charge à Tarbes au sein de l'ITEP Lagarrigue !

Un double objectif

Si les enfants de l'ITEP Antoine Lucas de Saint-Pierre n'ont jamais vu la neige, les enfants de l'ITEP Laguarrigue ne sont jamais partis sur l'île de La Réunion.
L'idée de base est donc de permettre, d'une part, aux jeunes Réunionnais de pratiquer les sports d'hiver et percevoir l'environnement des Pyrénées, et d'autre part, aux jeunes de Tarbes de découvrir la vie sur l’Île de la Réunion.

Dans le cadre de cet échange inter-ITEP, ce projet transversal souhaite se tenir tout au long de l'année avec 6 enfants, à travers un atelier hebdomadaire.

Étant donné l'éloignement avec leur famille, les 6 enfants seront sélectionnés selon leur projet individualisé, leur maturité ainsi que leur capacité à se séparer.

réunion_pyrenees

A la découverte de nouveaux paysages

Les enfants de l'ITEP Antoine Lucas de Saint-Pierre seront accueillis en février lors de nos vacances d'hiver et seront hébergés dans les internats de l'ITEP Lagarrigue.
Le voyage pour l'île de la Réunion débuterait en mai 2021 afin de partir pendant les vacances d'été des jeunes Réunionnais.

Un véhicule sera mis à leur disposition afin de se déplacer librement sur les différents lieux d'activités de l'île.

Après avoir pris contact avec les jeunes Réunionnais et les parents, des actions seront mises en place pour l'auto-financement des billets d'avion et une partie des activités sur place. Ils ont besoin de vous pour récolter 4 000 € !

Pour que ce projet soit possible, nous avons besoin de vous !

ITEP Laguarrigue

L'Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique accueille des jeunes de 4 à 14 ans, présentant des difficultés psychologiques dont l'expression perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages. Des actions sont mises en œuvre afin de restaurer les compétences et potentialités de l’enfant afin de le réinscrire dans ses environnements.