[#PROJETFINANCÉ] Le Challenge SPI Dauphine

Un grand merci à vous pour vos dons !

En avril 2019 ainsi qu’en avril 2022, les jeunes du groupe Préambule ont participé, grâce à l’association Vents Différents, au Challenge Spi Dauphine. La participation à cet évènement a permis aux personnes accompagnées de vivre une expérience hors du commun, de faire des rencontres et de partager des moments forts tout en découvrant de nouvelles sensations.

ambassadeur_rose

Pour 2023, le CMPro et l’association Vents Différents renouvellent l’expérience mais cette fois-ci avec deux bateaux prévus sur la ligne de départ. Ainsi, 11 personnes accompagnées pourront participer à cette expérience qui se déroulera du 24 au 29 avril 2023.

Quels sont les bénéfices pour nos jeunes ?

Participer au Challenge Spi Dauphine représente une belle occasion de s’inscrire dans une démarche d’inclusion car c’est un évènement ayant pour but premier l’échange entre personnes d’horizons différents. Ainsi, les personnes accompagnées sont amenées à mettre au travail leur capacité à communiquer et de nouvelles interactions se créent.

spi

Le Challenge Spi Dauphine... Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Le Challenge Spi Dauphine est une course de voile française. Créée en 1981, elle se déroule chaque année en Méditerranée au cours du mois d’avril, organisée par l’association étudiante de l’Université Paris-Dauphine. Il s’agit d’une semaine de régate durant laquelle les équipages, venus de toute la France et de pays limitrophes, s’affrontent sur des parcours dits « en banane » (navigation entre deux bouées) et des parcours côtiers (d’un point A à un point B).

Autour de l’évènement se tient « Le Village », lieu de rencontres et d’échanges où les participants se retrouvent chaque soir pour se restaurer, raconter sa journée, fêter.

Le CMPro Bellevue

Le groupe Préambule du CMPro ASEI Bellevue accueille des adolescents, jeunes adultes porteurs de TSA. Ces troubles sont caractérisés, entre autres, par des difficultés relationnelles et de communication, une sensorialité particulière et des centres d’intérêts restreints.