Projet l'âge d'or : l'aventure continue

Tout avait commencé en septembre 2020 pour les enfants de la CAI. Pour la première fois, ils avaient rencontré le chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing et son danseur Nans Pierson.

En ligne de mire : Préparer et présenter la chorégraphie "l'âge d'or" sur scène.

Depuis, le projet "l'âge d'or" s'est déployé et propose aux enfants tout un cursus de sensibilisation et de découverte autour de la danse, mais aussi des arts.

Les rencontres « Musée des Augustins arts plastiques & danse » ont démarré en décembre, en classe, avec les enfants du groupe Dragibus.
Au programme : découverte des statues miniatures, danse des silhouettes, dessin des contours puis peinture de la silhouette de chaque enfant en musique …

arts

Ce jeudi 14 Janvier, 6 enfants du groupe des "Tagada" ont eux aussi eu l'occasion de participer à cet atelier.

Prochaines étapes :

• de nouvelles rencontres avec le Musée des Augustins, si possible directement au musée pour que les enfants puissent découvrir ce lieu culturel si important à Toulouse !
  • Du côté de l'atelier danse, les ateliers de préparation avec la Cie Shonen se déroulent sur des semaines dédiées. Les 6 enfants ayant intégré le projet ont suivi leur première semaine d'ateliers au mois de janvier. Les prochains se déploieront en mars et en avril.

danse

Nuls doutes qu'ils seront fins prêts pour la grande représentation en avril 2021 au Musée des Augustins et au Centre culturel La Brique Rouge de Toulouse.

L'âge d'Or : Réservez vos places

Ça y est la billeterie en ligne est ouverte. Réservez gratuitement vos places pour le spectacle l'âge d'or :

• le 23 avril à 19h au musée des Augustins
  • le 24 avril à 19h à la Brique Rouge