POT DE REUSSITE

Ce mardi 13 octobre 2020, la Cité de l’Autonomie et de l’Insertion célébrait  les cinq agents des services logistiques diplômés. Ces ASL du service prestations hôtelières, ont été chaleureusement félicités par Olivia LEVRIER, directrice de la CAI, Patricia LABORDE et Soltana MEZAHDIA, cadres du service hôtelier pour l’obtention de leur nouveau diplôme d’accompagnant éducatif et social (AES - ex AMP)  et 4 formations  certifiantes d’agent de service logistique et d’hospitalité en milieu médico-social (ASLH).

Ce nouveau certificat d’ASLH, proposé par l’organisme Format différence situé à  Ramonville, vient sanctionner un examen où les compétences techniques et  un oral de présentation ont pu être appréciés par un jury de professionnels.

La formation s'adresse aux salariés  chargés de l'hygiène des locaux, de la cuisine et la logistique, aux veilleurs de nuit et aux chauffeurs.
Pendant 157 heures sur une année, ils  se spécialisent sur, la connaissance du handicap et de ses conséquences dans la vie quotidienne, la notion d'accompagnement dans le secteur médico-social et  leur place au sein du processus d’accueil. Ainsi la  mission principale des ASLH, liée à l’hospitalité acquise pendant la formation,  influence la mise en œuvre des activités des métiers de référence et ce au bénéfice de toutes les parties prenantes de l’accompagnement.

L’ASLH est une source d’informations et une force de proposition au regard de la vie quotidienne de la personne accompagnée et de la qualité de vie au travail des membres de l’équipe de la structure.

Déposée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et reconnue par un titre national en décembre 2018, la formation a reçu en 2017 le prix de l'innovation de la FEHAP.

L’obtention de ce diplôme de niveau 3 (nouvelle nomenclature) valide l’acquisition d’un socle de compétences et de véritables perspectives professionnelles.

Les professionnels concernés par le pot de réussite sont :

  • Florence Chaine : AES promotion 2020
  • Pierre Jean Goubairate : ASLH promotion 2020
  • Pascale Bouffartigues : ASLH promotion  2020
  • Hamid Khennoussi : ASLH promotion 2020
  • Karima Chabane : ASLH promotion 2019