La fondation VEOLIA soutient le dispositif Ei31 de l’ESAT Soleil d’Oc

La fondation du géant de l’environnement s’engage auprès d’ Ei31- Entreprise Inclusive 31 de l’ASEI  pour l’achat d’un véhicule électrique, au bénéfice des travailleurs handicapés de l’ESAT Soleil d’Oc de l’ASEI

L’accompagnement à l’emploi

l Entreprise Inclusive 31 accompagne les entreprises et les travailleurs handicapés vers une insertion aussi rapide et directe que possible dans un milieu de travail ordinaire avec l’aide d’un Référent Emploi Accompagné, ou « job coach » dont la mission est de sécuriser et rendre durable la relation employeur/salarié.

L’employeur bénéficie de l’intervention du Référent Emploi Accompagné dans l’évaluation de ses besoins, la proposition de compétences adaptées, l’analyse et l’aménagement des postes de travail, la sensibilisation de l’environnement professionnel et la connaissance des acteurs et des financements mobilisables.

Le demandeur d’emploi est coaché dans l’élaboration de son projet professionnel, sa recherche d’emploi, l’aide à l’entretien d’embauche. Le Référent Emploi Accompagné intervient également pour résoudre les difficultés de tout ordre afin de pérenniser le maintien à l’emploi.

L’engagement de la fondation VEOLIA

Depuis 2004, et partout dans le monde, la fondation Veolia soutient des projets d’intérêt général. Ses efforts se concentrent dans trois domaines d’actions : l'urgence humanitaire et l’aide au développement, la protection de l’environnement et de la biodiversité et l'accompagnement vers l’emploi et le lien social. « L’achat d’un véhicule électrique pour démarcher les entreprises ou amener les travailleurs handicapés sur le lieu de travail est en complète adéquation avec les missions de la fondation » déclare Pierre Dissaux représentant de la fondation en remettant un chèque à Philippe Hurteau Directeur de l’ESAT  Soleil d’Oc et l’équipe d’Ei31.