À l’appel des autorités sanitaires, l'ASEI se mobilise pour permettre le lancement de la campagne de vaccination.

En janvier la vaccination auprès de personnes âgées et des personnels de santé volontaires ont lieu dans les premiers établissements.

La vaccination, qui permet de protéger les personnes les plus fragiles contre les formes graves de la Covid-19, n’est pas obligatoire.

Il appartient à chacune des personnes concernées d’indiquer, connaissance prise des bénéfices/risques associés, si elle souhaite bénéficier de celle-ci.

Ressources :

Un acte volontaire et éclairé

La vaccination n’est pas obligatoire mais vivement conseillée par les autorités de santé. Les résidents et professionnels concernés des établissements de l’ASEi devront exprimer leur consentement après avoir été informés des bénéfices et des risques de la vaccination. Les informations seront également transmises aux familles. La réalisation de la vaccination sera dépendante d’une consultation médicale qui déterminera l’absence de contre-indications.