Le projet

Une journée découverte moto auprès des jeunes de l’ASEI :  un évènement convivial pour découvrir des sensations nouvelles en toute sécurité.

L’initiative de cette journée revient au Club motocycliste de la police nationale. Une équipe de 6 bénévoles s’est portée volontaire pour que le 5 juillet prochain, sur le circuit de Muret, près de 70 jeunes en situation de handicap de l’ASEI découvrent la moto et soient sensibilisés à la sécurité routière.

Logo de l'association des Motards de la Police de Toulouse

Comment ?

Le club motocycliste de la police nationale encadrera les moments de roulage sur le circuit et mettra à disposition motos et pilotes pour accompagner les passagers

Le club sidecar mettra à disposition sidecar et pilotes pour les personnes plus fragiles ne pouvant être mis en sécurité sur un deux roues.

Enfin pour les jeunes les plus fragiles ne pouvant opter pour une de ces 2 options, une entrepris de réalité virtuelle a été contactée pour mettre   à disposition des casques à réalité virtuelle pour les personnes les plus fragiles.

Des 1eres partenaires ont apporté leur soutien : Skyconseil et Skyincap (Merci à eux ! )

Au programme ?

Tour de motos et sidecars, démonstration de Handimoto, démonstration par les motards de la polive nationale et la gendarmerie. De quoi faire rêver plus d’un jeune ...mais aussi sensbilisation à la sécurité routière et aux mobilités douces !

Le budget de la journée ?

entre 3 et 5000 euros (selon le nombre de participants)