valet

> Revenir à la page précédente <

1. Pouvez-vous vous présenter brièvement ? (âge, handicap, parcours scolaire, activité professionnelle)

Je m’appelle Maxime Valet, j’ai 33 ans. Je suis paraplégique depuis mes 22 ans, suite à un accident. J’ai étudié à la faculté de médecine de Toulouse Purpan où j’ai obtenu mon doctorat en médecine. Je suis aujourd’hui médecin du sport au CREPS de Toulouse.

2. Quel est votre parcours sportif ? (discipline pratiquée, depuis quand, dans quel club, depuis combien de temps en équipe de France)

Je pratique l’escrime depuis l'âge de 8 ans au TUC escrime, d’abord chez les valides puis en handisport. Je suis en équipe de France depuis 2011.

3. Qu’appréciez-vous le plus dans votre sport ? Et dans le handisport en général ?

Ce que j’apprécie le plus dans mon sport est le duel avec l’adversaire et le fait que chaque combat est différent.

4. Avez-vous une devise à nous partager ?

“Seule la victoire est belle”

5. Pour quelles raisons soutenez-vous ce projet « Tremplin 2024 » ?

Je soutiens le projet tremplin 2024 car je pense que le sport est un vrai vecteur d’intégration sociale pour tous. Il faut croire en ses rêves et le sport nous permet à tous de rêver ensemble !

> Revenir à la page précédente <