hivernat

> Revenir à la page précédente <

1. Pouvez-vous vous présenter brièvement ? (âge, handicap, parcours scolaire, activité professionnelle)

Je m'appelle Jonathan Hivernat, j'ai 30 ans, je suis atteint de la maladie de Charcot Marie Tooth Type 1A, j'ai une rupture de la conduction nerveuse au niveau de mes membres inférieurs et de mes mains, je suis en fauteuil manuel au quotidien.

Après avoir réussi un bac STG en comptabilité et finances d'entreprises au lycée de Bellevue de Toulouse, j'ai obtenu un DUT GEA option FC à l'université Paul Sabatier de Toulouse, un DCG à l'université Capitole de Toulouse et une licence professionnelle MGAI à l'université Paul Sabatier de Toulouse. Ancien agent immobilier à mon propre compte, je suis vendeur omni-commerçant Decathlon au rayon randonnée de Toulouse à temps partiel, également animateur et conférencier pour mes partenaires/sponsors.

2. Quel est votre parcours sportif ?

Je pratique le rugby fauteuil depuis 12 ans, arrivé en 2009 au Stade Toulousain Handisport, je fais parti de l'équipe de France depuis 2011, sportif de haut niveau, je suis capitaine du Stade Toulousain Handisport et de l'équipe de France.

3. Qu’appréciez-vous le plus dans votre sport ? Et dans le handisport en général ?

J'ai fait le choix de pratiquer cette discipline par l'engagement qu'elle demande, le dépassement de soi, la stratégie à engager pour faire déjouer l'adversaire, les contacts entre fauteuils, la pluralité et la complémentarité des handicaps éligibles, la famille de rugby qu'elle représente, c'est une discipline qui s'adapte totalement à mes capacités fonctionnelles, elle contribue à ma forme et mon autonomie au quotidien.

4. Avez-vous une devise à nous partager ?

Citation de Walt Disney " Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager "

5. Pour quelles raisons soutenez-vous ce projet « Tremplin 2024 » ?

Je soutiens ce projet "Tremplin 2024" pour les valeurs qu'il représente, ancien pensionnaire de l'ASEI Jean Lagarde, nous avons tous le droit de rêver et croire en nos projets, j'aurai aimé dès le plus jeune qu'une personne parle de son vécu et son parcours pour m'aider à trouver des réponses aux questions que je me posais, partager l'expérience et vivre les Jeux Paralympiques de Tokyo 2021 et Paris 2024.

> Revenir à la page précédente <