Recherche et innovation

Notre philosophie : le sens avant tout ! Concevoir des innovations utiles et de qualité par et pour les personnes accompagnées, et ceux qui les soutiennent.

Nos missions :

→ Identifier et cartographier

• Les idées, les pratiques, les projets de recherche et/ou d’innovation au plus près des établissements et services de l’ASEI.

Accompagner

• Dans le montage et la réalisation de projets selon votre cible (interne ou externe)
  • Dans la mise en place de collaboration fructueuse avec des partenaires

→ Informer, former, fédérer et animer

• Un réseau de personnes ressources au sein des établissements et services de l’ASEI.

→ Entretenir et développer un maillage partenarial avec différentes parties prenantes autour de l’innovation et de la recherche

• Les personnes accompagnées et leurs aidants
  • Les associations représentatives d’usagers du système de santé
  • Les universités, les écoles et instituts de formation
  • Les laboratoires de recherche
  • Les industriels et startups

→ Positionner l'association dans l'écosystème de la recherche et de l'innovation

• En participant à des groupes de travail thématiques pour contribuer et influencer sur les politiques publiques de demain.

Pour nous contacter : espace.recherche&innovation@asei.asso.fr

Revenir à la page RECHERCHE & INNOVATION