Donation, legs, assurance 

Aidez-nous à accompagner tous les handicaps de façon individuelle et innovante dans votre région.

Fondée en 1950, l'ASEI- Agir. Soigner. Eduquer. Insérer - s'est donné pour mission l'accompagnement individualisé, l'éducation et l'insertion des personnes handicapées, quelle que soit le nature de leur handicap (physique, sensoriel, intellectuel, psychique...). Cette mission première s'étend aussi à la prise en charge des personnes dépendantes et fragilisées. 

Téléchargez la plaquette

 

L'ASEI apporte soins et éducation aux personnes handicapées pour favoriser leur insertion scolaire (dispositifs de formation et de scolarisation en milieu spécialisé ou en intégration ordinaire), professionnelle (par le travail en milieu adapté -EA, ESAT- ou en milieu ordinaire) ou sociale (via un parcours personnalisé vers une vie autonome). Parce que les besoins augmentent et évoluent constamment, nous avons besoin de vous pour continuer à adapter et diversifier nos actions au bénéfice des personnes handicapées de votre ville ou région.

Un legs, une donation ou une assurance-vie en notre faveur seront plus que précieux pour permettre à nos nouveaux projets de voir le jour.

 

3 façons de construire leur avenir totalement exonérées de droits

 

  • LE LEGS

Le legs est une disposition de votre testament, qui désigne une ou plusieurs personnes auxquelles vous souhaitez attribuer la totalité ou une partie de votre patrimoine.

Vous pouvez léguer à l'ASEI par un testament qui prend effet lors de votre décès.

 

  • LA DONATION

La donation consiste à transmettre un bien de son vivant et de façon irrévocable à une personne physique ou morale, par exemple l'ASEI.

Vous rédigez devant notaire un acte pour transmettre un bien de votre vivant.

 

  • L'ASSURANCE-VIE

L'assurance-vie est un contrat d'épargne qui vous permet de transmettre un capital avec des avantages fiscaux. Vous pouvez désigner l'ASEI pour partie ou en totalité comme bénéficiaire de votre contrat d'assurance-vie. Selon votre choix, l'ASEI pourra bénéficier des sommes de votre vivant ou après votre décès.