Centre Ingres

10 rue Léon Cladel
82 000
Tel:
05 63 03 79 74
/ Fax:
Email:
cmpp.ingres@asei.asso.fr

CMPP - Centre Médico-Psycho-Pédagogique
SPIJ - Service de Psychiatrie Infanto-Juvénile
PCPE - Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées

8800 actes Enfants /Adolescents

Accueil

Jeunes de 0 à 20 ans, avec des troubles de l’adaptation scolaire, sociale ou familiale, du caractère et du comportement, des troubles psychiques. L’admission se fait sur simple demande des familles en fonction du secteur, souvent conseillées par les partenaires.

Antennes à Caussade, Verdun-sur-Garonne.

Missions Et Objectifs

  • Prendre en charge des enfants et adolescents en suivi ambulatoire, sous la forme de bilans diagnostics et de séances de prise en charge, dans un travail pluridisciplinaire de proximité
  • Suivis en psychothérapie, orthophonie, psychomotricité ou éducatifs, accompagnement des familles ou de thérapies familiales, associés à un travail en réseau avec les partenaires (Éducation nationale, PMI etc.)
  • Le CMPP participe parallèlement aux activités de l’intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile (S.P.I.J.). Il déve- loppe ainsi d’autres actions de prévention, d’accueil en unités de soins, des interventions à domicile ou dans l’environnement des personnes accompagnées.
  • Le PCPE assure des prestations directes auprès des usagers et des familles. Assure des prestations autres auprès des familles et des aidants. Assure la coordination des interventions effectuées par les pôles dans le cadre de 82 la continuité du parcours. Participe à l’objectif de maintien à domicile. Favorise l’accès des per- sonnes aux prestations et aux soins dont elles ont besoin.

Actualités

Projet associatif 2019 - 2023