Une action de mécénat de Groupama d’Oc en faveur des jeunes du Sessad de Fonneuve (82)

Le Sessad de Fonneuve accompagne des enfants et adolescents âgés de 0 à 20 ans, présentant des Troubles Spécifiques des Apprentissages (troubles "DYS"), des handicaps moteurs, avec ou sans troubles associés.

En avril 2022, l’équipe du Sessad a répondu à un appel à projet de mécénat lancé par GROUPAMA  d’OC sur le thème « Préserver et dynamiser nos territoires ».

En mai 2022, le dossier a été retenu et GROUPAMA D’OC a informé l’établissement que le Sessad était Lauréat pour son projet  « Défi découverte : Activités de pleine nature et de protection de la nature dans les Gorges de l’Aveyron ». 

 

LE PROJET EN BREF

Proposer un séjour du 22 au 26 août 2022 (3 jours / 2 nuits) pour un groupe de 5 jeunes de 11 à 16 ans accompagnés du SESSAD de l’ASEI + 2 salariés de la structure en lien avec le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement de Caylus et l’association « SHARK AVENTURE » pour découvrir des activités sportives (avec un éducateur spécialisé dans la pratique sportive adaptée) tout en sensibilisant ce groupe à la biodiversité et à la protection de la nature (animations proposées dans le cadre de la préservation d’un site Natura 2000).

L’équipe ambitionne que ce séjour soit un moment convivial de dépassement et de plaisirs ou chacun pourra « s’en mettre plein les yeux » avant de repartir galvanisé pour une rentrée des classes sous le signe de l’exploit !