NOS SPORTIFS A L'HONNEUR

Organisés tous les deux ans, les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport (JNAH) sont le plus grand rassemblement de jeunes sportifs en situation de handicaps moteurs, visuels et auditifs de France. Après une très belle édition à Valence en 2019, les JNAH fêtaient leur 25e anniversaire cette année en Hauts-de-France, entre Tourcoing, Lille et Villeneuve d’Ascq.

450 jeunes de 8 à 18 ans représentant 30 délégations étaient attendus du jeudi 2 au dimanche 5 juin. Rythmés comme des olympiades, les Jeux de l’Avenir ont avant tout vocation à faire participer le plus grand nombre de jeunes à une rencontre sportive nationale.

12 jeunes du CSI Jean Lagarde de l'ASEI ont participé à cet évènement unique. Ils étaient engagés dans plusieurs disciplines : athlétisme, basket fauteuil, boocia, foot à 5, sarbacane, tennis de table et tir à l'arc.

Entre dépassement de soi, cohésion d'équipe et performance individuelle, ils ont fait honneur à l'association en ramenant 6 médailles en tennis de table et en athlétisme (1 en Or, et 5 en bronze !). Bravo à l'ensemble des jeunes, Younes, Mark, Lily, Gael, Léandre, Enzo, Lario, Gevork, Mayna, Reda, Zoé et Meriem pour leurs investissement et leur esprit sportif !

Rendez-vous dans 2 ans pour participer à la prochaine édition !