"Les invisibles" se produisent sur scène

Ils sont une bande d'amis, tous résidents des foyers d'hébergement du bassin ASEI Île de France. Ils sont 7 comédiens en situation de handicap, tous différents et ensemble, ils constituent la troupe "Fragments d'Air" sous la houlette d'Anne-Laure SANDRETTI, éducatrice sur le foyer.

C'est en 2019 que l'aventure a commencé : ils ont suivi leurs premiers cours de théâtre, une révélation qui les pousse à se lancer dans l'écriture de leur propre pièce. Une pièce qui parle d'eux. Et donc de handicap, et de la place de chacun dans la société.

« Nous voulons parler de nous, se faire entendre, dire qu’on est là ».

Voilà le point de départ.

« Mais qui nous écoute ? On est invisibles. »

Voilà la suite.

Art thérapie et changement de regard

theatre

Le théâtre est une discipline qui a la capacité de permettre aux personnes accompagnées de s’exprimer par l’intermédiaire de l’art. Utiliser l'activité théâtre dans les établissements médico-sociaux, c'est offrir un espace commun de liberté, de création et d’expression. C'est se mettre en jeu, entrer en relation, s’exprimer et de gagner confiance en soi.

Et si tous ces atouts étaient aussi un vecteur de sensibilisation au handicap ?

C'est, en effet à la poursuite de ces deux objectifs qu'Anne-Laure et les acteurs de la troupe ont écrit "Les invisibles", une pièce qui parle du handicap à travers les yeux et les mots de ce qui le vivent. Ils invitent ainsi le spectateur à y voir de plus près.

Première représentation

Toute la troupe vous attend pour la présentation de leur "fabuleuse" pièce de théâtre, dans le cadre du festival des remontantes à la MPAA Saint Germain.

RDV le 20 mai prochain à 19h - 4 rue Félibien 75006 Paris

À l'issue de la représentation, un temps d'échange est prévu avec les spectateurs.

Venez nombreux !

Pour réserver ou obtenir plus d'informations :

theatre theatre3