Le Centre A. Pédebidou ouvre une UEE Polyhandicap en partenariat avec l'APF France Handicap à Tournay

Le 09 janvier 2023, l'UEE Polyhandicap a ouvert ses portes à l'école de Tournay.

Ce projet réalisé conjointement avec l'IME le clos Fleuri de l'APF France Handicap et l'IEM Adolphe Pédebidou a mobilisé les équipes durant plusieurs mois. 10 enfants de moins de 12 ans sont accueillis sur l'UEE à raison de deux demi-journées par semaine dans un premier temps, le lundi et le mardi matin.

Après quelques semaines de fonctionnement, le bilan est très positif, les enfants sont "plus apaisés, plus sereins que dans les établissements", d'après leur enseignante.

Des familles et des enfants ravis, des écoliers épanouis ! Les premiers retours des élèves de l'école sont eux aussi encourageants et l'inclusion bat son plein ! Partage de temps et d'échanges quotidiens.

Un élève a rapporté à l'enseignante que les lundis et mardis étaient devenus ses "journées préférées" !

Une belle réussite qui pousse les équipes à poursuivre ce projet avec pourquoi pas une UEE collège à l'avenir.