La CAI sous les étoiles de Ciel d'Occitanie !

La Cité de l'Autonomie et de l'Insertion a une nouvelle fois accueilli l'association Ciel d'Occitanie le 23 novembre 2021 pour des ateliers adaptés d'initiation à l'astronomie.

A l'aide d'un télescope connecté, de nombreuses maquettes accessibles et surtout d'un sens pédagogique aiguisé, Jacques et Jean-Claude ont fait briller les yeux des quarante jeunes et professionnels présents.
Parmi ces derniers, certains envisagent une continuité pédagogique sur l'année.

Pour rappel, l'Association Ciel d'Occitanie (site web : cieldoccitanie.org) prévoit la construction d'un observatoire inclusif à Guzet (Ariège).

D'autres événements "astronomiques" sont en cours d'organisation par l'équipe Innovation de la Cité de l'Autonomie et de l'Insertion, aux beaux jours, en plein air et sous les étoiles...