Journée Grimpe-Arbre au Château Saint-Jean

Véritable extension de l’activité bien-être en place tout au long de l’année, une journée « grimpe-arbre » a été mise en place au Château Saint-Jean à Lux et a permis de concevoir un nouvel investissement du parc avec de nouvelles possibilités. Retour sur cette expérience.

Parce-qu’il est possible d’être responsable en terme d’environnement en expérimentant et s’amusant. Parce-que meilleures conditions de travail et protection environnementale sont conciliables, résidents et salariés se sont retrouvés autour de deux activités dans le parc de l’établissement.

Engagés dans la RSE et la préservation de la biodiversité, les résidents mènent une activité autour de la reconnaissance de la flore et de la faune qui a pu aboutir à la mise en place d’un chemin découverte et sensibilisation à l’environnement.

Cette prise en compte du vivants permettra à l’avenir d’ouvrir les portes à l’extérieur et de devenir un établissement ressource pour de nouveaux partenaires. En collaboration avec l'association Nature et Jeux et l’association Libertree, ces dernières sont venues se greffer à cette belle journée permettant la mise en place de l’activité grimpe arbre.

arbre1arbre2

L'objectif ? Atteindre les cimes sécurisés par les cordes en s’immergeant physiquement avec de nouvelles sensations et perceptions corporelles.

Dans une dynamique de groupe, les résidents ont pu développer leur confiance en eux et en l’autre, sentir l’effort et le dépassement de soi dans un esprit de partage et de joie.

Tyrolienne et sensibilisation à l’environnement, escalade en cimes, hameau des hamacs : équilibre et motricité fine au service des sensations d’aventure.

arbre3arbre4