Fête des 70 ans de l'ASEI au FAM Le Carignan

Pour fêter les 70 ans de l’ASEI, plusieurs événements ont été programmés au sein de la DME 11.

Au mois de février, le « Concours sourire » a été organisé afin d’élaborer des visuel pour créer des cartes d’anniversaire au sein des établissements de l’ASEI. Pour la DME 11, c’est le projet de Joël, résident du FAM, qui a été sélectionné.

Le club ASEI Sports a mis en place un challenge sportif au mois de juin où chaque établissement devait organiser un défi sportif et le filmer afin de créer un film avec l’ensemble des défis. Pour cela, le FAM Le Carignan a décidé d’organiser comme défi sportif une course relais le 25 juin 2020. Le club ASEI Sports nous a envoyé le totem qui sert de relais entre les divers établissements.

Début juillet, la fête s’est prolongée par des représentations de cirques proposées par le Siège. Une représentation a été faite au FAM où étaient invités les résidents du Foyer de Saint-Pons De Thomières, qui en retour nous ont invités au spectacle qui leur a été offert.

Pour fêter les 70 ans de l’ASEI, les résidents et le personnel du FAM ont formé le nombre « 70 » sur le parking du foyer afin de faire une photo prise par un drone.

Le Comité d’Animation et de Promotion (C.A.P.) s’est réuni le mardi 08 septembre 2020 autour de M. Philippe JOURDY, Directeur Général de l’Association, les membres élus, ainsi que des résidents, la direction, des salariés des établissements de l’Aude et les représentants des familles et des partenaires. Après avoir remercié les équipes professionnelles des établissements pour leur implication pendant la crise sanitaire, le rapport d’activité 2019 des structures a été présenté.

A la suite de cette réunion, les résidents, les animateurs et les équipes des établissements de la DME 11 ont réalisé un Kamishibaï en racontant l’histoire de l’ASEI. Le Kamishibaï (littéralement « pièce de théâtre sur papier ») est un genre narratif japonais, sorte de théâtre ambulant où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs.

L’ensemble des participants se sont retrouvés autour de bonnes mignardises et des magnifiques gâteaux d’anniversaire préparés l’équipe de cuisine du FAM Le Carignan.

Pour clôturer cette journée et immortaliser cette date, un arbre offert par les établissements de l’Hérault et a été planté à L’Oustal de Talairan et un micocoulier au FAM Le Carignan de Ribaute.