Comité d’Animation et de Promotion de la CAI

Le CAP (Comité d’Animation et de Promotion) de la Cité de l’Autonomie et de l’Insertion s’est déroulé le lundi 6 décembre au matin pour les établissements médicaux sociaux et l’après-midi pour les SMR Paul Dottin et André Mathis. Les mesures sanitaires en vigueur ont imposé le distanciel en visioconférence.

Le CAP annuel est un des temps forts de la vie des bassins d’établissements. Il a un rôle politique et fédératif. Il est présidé par un administrateur de l’ASEI.

Parmi ses membres figurent le maire de la commune, le Conseil Départemental, l’ARS, l’Education Nationale, les représentants des personnes accompagnées et les représentants du personnel. C’est une instance ouverte, ce qui se traduit par l’invitation des acteurs qui sont associés aux projets déployés sur le bassin.

Les ordres du jour étaient les suivants

Etablissements médico-sociaux:

• Rapport d’activité
  • Démarche qualité et RSE
  • Amélioration des conditions de travail et de la qualité de vie au travail
  • Projet Handicap et Cancer – présentation d’un film à voir ici
  • Témoignage de parcours scolaires partagés
  • Innovation
  • Présentation des notes stratégiques des projets d’établissement du CIVAL Lestrade et de Jean Lagarde

Etablissements sanitaires / SMR:

• Rapport d’activité
  • Démarche Qualité et RSE
  • Amélioration des conditions de travail et de la qualité de vie au travail
  • Présentation du projet d’établissement du Centre Paul Dottin et vote
  • Présentation de l’équipe du SMR auditif
  • Présentation de l’équipe Occitadys
  • Présentation du programme d’Education Thérapeutique
  • Présentation du programme Bouger l’Après-Midi

Les inaugurations des espaces sportifs Jonathan Hivernat et Pascale Casanova, la découverte des nouveaux noms de rues et sites remarquables du parc de la CAI, la visite de la salle d’allaitement, de la boutique Achat L’Hand et l’inauguration/découverte du nouveau nom du bâtiment HJTF1 du SMR: Les Ecureuils (nom dévoilé en CAP) ont été reportés en raison de la situation sanitaire.