Bzzz ! Donnez nous des ruches !

Valoriser la biodiversité et s'inscrire dans une démarche RSE

abeilles_1

Installer des ruches à la CAI permet de faire prendre conscience aux enfants de la Nature qui les entoure.
Ce projet est né de la volonté des établissements, et des personnes accompagnées d’être partie prenante dans la préservation de la biodiversité. Les objectifs poursuivis sont de soutenir la biodiversité locale en participant à la sauvegarde des abeilles.

Nous souhaitons installer 3 ruches dans le parc de la CAI, et nous assurerons ensuite la sensibilisation des salariés et des enfants de la CAI.

Des activités seront mises en place pour présenter ce projet et informer sur la biodiversité.

Bien entendu, pas d'abeilles sans miel, et nous pourrons compter sur une production de miel de 300 pots de 125g.

Quel budget pour ce projet ?

Pour l'installation, le suivi et la maintenance des ruches, il faut rassembler 3900€ HT / an

Pour que ce projet soit possible, nous avons besoin de vous !

abeilles_2

LA CAI - Cité de l’Autonomie et de l’Insertion

La Cité de l’Autonomie et de l’Insertion regroupe sur un même site 4 établissements sanitaires et médico-sociaux accompagnant plus de 800 personnes en situation de handicap (enfants et jeunes) chaque année. Les établissements sont installés sur un parc étendu de 12 hectares et accessible à l’ensemble des personnes accompagnées, des familles et des salariés.

soutenir et faire un don

Contact : ASEI Tél : 05 62 19 30 30 e-mail : communication@asei.asso.fr