Le jardin SENS FRONTIERE - IEM Lardaillé - CASTRES

Le porteur du projet

La transdisciplinarité des équipes de l'IEM Lardaillé de Castres et du centre de formation "Format Différence" est à l'origine de ce projet.  Une initiative encouragée par les partenaires issus du territoire et du secteur de la formation...

Le concept du projet

La pédagogie active mise en place privilégie le développement global de la personne, d’une conscience concrète et vivante du monde en cultivant les sens : le toucher, l’odorat, le goût, la vue, l’ouïe, mais aussi le mouvement, l’équilibre.

Le projet Jardin « Sens » Frontière s’inscrit pleinement dans le territoire castrais. En soutenant ce projet, vous participez à un projet d’envergure de proximité qui impacte directement la collectivité et ses acteurs économiques, culturels, de santé, de l’éducation.

Nos besoins pour faire avancer le projet

• Bacs en résine ou en bois de différentes hauteurs.
  • Différents plants : plantes, fleurs mais aussi arbustes.
  • Pergola bois
  • Gaines électriques
  • Pour la réalisation du « chemin sensoriel » : graviers de différents calibres et couleurs pour les supports sensoriels.
  • Tuyau pour branchement dans les différents espaces à aménager.
  • Intervention par une entreprise de TP pour la mise en place du réseau électrique et eau : réalisations de tranchées

Infos utiles

Contact : Gérald BAILLOU
Bd. du Maréchal Lyautey - CASTRES

En faveur : de personnes atteintes de polyhandicap, de handicap moteur et/ou présentant des troubles du spectre autistique.

ASEI inauguration du jardin SENS frontière IEM Lardaillé
ASEI le jardin SENS frontières CASTRES
ASEI la plaquette du projet jardin sensoriel