Carte de nos implantations
Retour page accueil A.S.E.I
Pour enfants et adolescents
Pour adultes
Pour personnes âgées
Droits et démarches
Implantation géographique
Glossaire
Accueil
Foyer A.S.E.I Périole Convertir en PDF Version imprimable

Foyer d’Accueil de Jour (FAJ)

Impasse Edouard Estaunié

31200 Toulouse


Téléphone : 05 34 30 49 60

Fax : 05 34 30 49 62

Courriel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


> Visiter le site web de l’établissement

 


Capacité d’accueil : 
30 usagers


Personnes accueillies

Femmes et hommes à partir de 18 ans, en situation de handicap, bénéficiant d'une relative autonomie pour les actes de la vie quotidienne, présentant : un déficit mental, sensoriel, physique et/ou une maladie mentale stabilisée.


Modalités d’admission

- L’admission définitive est prononcée par le directeur d’établissement après notification d’orientation par la M.D.P.H.
- Selon la procédure établie au FAJ, dans un premier temps une rencontre est posée entre des représentants de l'équipe pluridisciplinaire et la personne en situation de handicap.

Il est demandé à sa famille ou à ses représentants légaux de fournir et renseigner :
• L'avis de notification de placement de la MDPH
• Un dossier éducatif et psychologique
• Le dossier de demande de stage et/ou d'admission délivré par le FAJ

- A l'issue de cette rencontre un stage, préconisé par l'établissement et d'une durée de 15 jours renouvelables, est fixé conjointement par l'établissement et la personne en situation de handicap.

Missions et objectifs

- Proposer une prise en charge orientée vers l'acquisition de savoir-faire et de savoir-être dans différents domaines de la vie quotidienne
- Apporter un soutien psychologique, éducatif et pré-professionnel.

- Soutenir le développement personnel au travers de différentes activités in et extra-muros (activités sportives, musique. informatique, art thérapie, snoezelen...)

- Promouvoir la socialisation et l'inclusion par l'acceptation de l'autre, la réalisation de projets communs et la confrontation au monde " extérieur ".