Soutenir notre action

Particuliers, entreprises,
Agissez dès maintenant avec l’A.S.E.I

POURQUOI FAIRE UN DON ?
Aujourd’hui en France, 5 millions de personnes sont en situation de handicap. Depuis 1950, l’A.S.E.I est au service de 7 000 personnes en situation de handicap ou fragilisée. Reconnue d’utilité publique depuis 1959, l’association développe en permanence son offre de service pour adapter son accompagnement aux évolutions sociétales et anticiper les besoins des personnes en situation de handicap.
L’A.S.E.I a besoin de vous pour continuer à proposer à chaque enfant, adolescent, adulte ou personnes âgées qu’elle accompagne une réponse adaptée, individualisée et innovante, qui s’inscrit dans un véritable parcours de vie. En raison des évolutions des pathologies et des handicaps, et parce que l’A.S.E.I est attachée à un service de qualité qui allie proximité et humanité, cela demande toujours plus de moyens.
Votre aide est essentielle pour continuer d’accompagner au mieux chaque personne en situation de handicap ou fragilisée en favorisant l’insertion professionnelle, sociale, citoyenne, culturelle et sportive.

A QUOI EST UTILISÉ VOTRE DON ?
En faisant un don à l’A.S.E.I votre générosité nous aide concrètement et en toute transparence à continuer à développer nos activités et à apporter à chaque personne en situation de handicap un accompagnement et avenir dans notre société .Chaque don permet de financer nos actions et nos projets. Par ce don, vous marquez de façon concrète votre intérêt solidaire et citoyen pour notre action.

Cliquez ici pour soutenir notre action et agir en faveur des personnes accompagnées à l'A.S.E.I paiement en ligne

Cliquez ici pour soutenir notre action et agir en faveur des personnes accompagnées à l'A.S.E.I Chèque ou virement bancaire

L’A.S.E.I vous adressera un reçu fiscal

LES AVANTAGES FISCAUX DE VOTRE DON

Vous êtes un particulier
Impôt sur le revenu : votre don ouvre droit à réduction de l’impôt sur le revenu correspondant à 66 % des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Par exemple : si vous donnez 100 € à l’A.S.E.I, vous déduisez 66 € de votre impôt sur le revenu. Votre don ne vous coûte que 34 €.
Impôt sur la fortune (ISF) :l a réduction d’impôt est de 75 % des montants donnés, limitée à 50 000 €. Si vous sollicitez cumulativement le bénéfice de la réduction pour investissement dans les PME et celui de la réduction pour dons, le plafond annuel global est fixé à 45 000 €. Il n’est pas possible de cumuler cette réduction avec la réduction de l’impôt sur le revenu.

Vous êtes une entreprise
Votre don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60 % du montant des versements, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.
En tant qu’entreprise, vous êtes également soumis au versement de la taxe d’apprentissage. Vous pouvez désigner l’un des établissements de l’A.S.E.I comme bénéficiaire de cette taxe. Cliquez ici pour consulter la plaquette taxe d’apprentissage A.S.E.I.

UNE AUTRE FAÇON DE DONNER…
Vous pouvez également soutenir notre action par une donation, un leg ou en désignant l’A.S.E.I comme bénéficiaire de votre assurance vie.