Du talent dans nos ESAT : les savoir-faire "made in ASEI"

Depuis 50 ans, l’ASEI agit auprès des travailleurs handicapés sur le plan médico-social et relationnel, pour leur permettre de réaliser leurs choix de vie. Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées, l’ASEI met en lumière le travail réalisé dans les ateliers de ses ESAT.

Dans les établissements de l'ASEI, des moniteurs d'atelier accompagnent quotidiennement des travailleurs en situation de handicap. Tous les jours, ils inventent, imaginent des solutions pour chaque poste de travail, chaque personne.

Pour permettre à tous les travailleurs de s'accomplir dans leur travail, ils ne s’attardent pas sur ce que la personne ne peut pas faire mais s’intéressent à tout ce qu’elle est capable d’accomplir.

L'ESAT comme révélateur de potentialités !

Nous vous proposons une immersion dans 4 de nos ateliers. À la rencontre de travailleurs en situation de handicap reconnus pour leurs compétences par la qualité des productions et prestations qu'ils proposent.

Coup de projecteur sur 4 ateliers, sur 4 départements différents :