Le triathlon XXL du handicap

Projet IRON MAN ASEI

Le porteur du projet

Paul Atristain et David Cambours se sont lancé un défi un peu fou : parcourir 226 km ensemble pour venir à bout du triathlon OccitaMan de Toulouse les 14 et 15 septembre 2019 !Les deux compères se sont rencontrés dans le centre de rééducation Paul Dottin où Paul, 15 ans, suit sa scolarité suite à une mauvaise chute. David, aide-soignant du centre, l’accompagne au quotidien. Comme dans le film « De toutes nos forces », ce sont 3.8 km de nage, 180 km de vélo et 42 km de course à pied qui les attendent ! Ils s’entrainent ensemble depuis plusieurs mois pour cet immense défi sportif. Pour concrétiser cette aventure sportive et humaine, ils ont besoin de vous pour acquérir un vélo adapté au handicap de Paul qui coûte malheureusement assez cher : 4 000 euros. .

Le concept du projet

Vos dons permettront d’acquérir un fauteuil adapté pour le triathlon. Paul et David ont choisi de se faire accompagner par le Club ASEI Sports qui est une association à but non lucratif qui propose depuis 2006 la pratique du sport pour tous et la promotion des activités physiques et sportives pour les personnes en situation de handicap. Grâce à sa reconnaissance d’intérêt général, l’ASEI sport vous délivrera une attestation de don qui vous permettra de bénéficier d’une réduction de 66 % sur vos impôts (dans la limite de 20 % de vos revenus imposables). Par exemple, un don de 100 euros pour les soutenir ne vous revient en fait qu’à 33 euros ! Une fois la course terminée, l’ASEI sport s’engage à mettre ce vélo à disposition de Paul et David mais aussi d’autres personnes en situation de handicap pour leur permettre une (re)découverte du sport.

Le Club ASEI SPORTS

Le Club ASEI Sports est une association à but non lucratif et reconnue d'intérêt général qui propose la pratique du sport pour tous et la promotion des activités physiques et sportives pour les personnes en situation de handicap.Pour en savoir plus, cliquez ici

soutenir et faire un don

Contact : ASEI Tél : 05 62 19 30 30 e-mail : communication@asei.asso.fr