Communautés 360, l'ASEI se mobilise

Dans l’Aude, dans le Tarn, le Tarn et Garonne, les Hautes Pyrénées, les Pyrénées Atlantiques et en Haute Garonne…Sur la quasi-totalité des territoires où elle est présente, l’ASEi s’est mobilisée avec ses partenaires pour répondre aux besoins des personnes et de leurs aidants en participant à la mise en place des Communautés 360.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Le 0 800 360 360 est un numéro national gratuit qui bascule les appels directement vers une équipe de conseillers, située dans son département, qui construit une solution de proximité. En appelant, vous rentrez donc en relation avec les professionnels de l’ASEi et des autres associations volontaires du département qui se coordonnent pour apporter les solutions adaptées à chaque situation.

Plus qu’un outil, une méthode.

La coopération partenariale et territoriale est inscrite dans l’ADN de l’ASEI. Cela permet non seulement les réponses adaptées mais aussi d’imaginer des solutions nouvelles.

La dynamique collective permet à partir d’un besoin exprimé, de construire sans délai, une réponse en s’appuyant sur les compétences de chacun.