Carte de nos implantations
Implantation géographique
Glossaire
Centre A.S.E.I Le Soleil d'oc Convertir en PDF Version imprimable
Etablissement et Services d’Aide par le Travail (ESAT)

41 rue Viguerie

31300 Toulouse

Fax : 05 62 48 56 11

> Visitez le site Internet de l'établissement

Capacité d’accueil :
74 places

Personnes accueillies

Femmes et hommes de 18 à 60 ans présentant une déficience intellectuelle, un handicap moteur et sensoriel.

Modalités d’admission

L'admission est prononcée par le directeur de l'établissement après notification de la CDAPH.

Missions et objectifs

Dans le cadre du respect de la personne, le centre offre des activités ayant un caractère économique répondant à un souci d'intégration sociale. Le travail mené au sein des ateliers permet aux personnes accueillies d'obtenir un savoir-faire, privilégie l'évolution et la recherche de l'autonomie, favorise une dynamique d'équipe et soutient le droit à la différence.
La polyvalence et le travail en équipe sont les deux axes moteurs de l'organisation de la production au travers de quatre activités proposées :

- le conditionnement et le routage,

- l'entretien des locaux,

- le montage électrique,

- les travaux de couture (petites séries) et repassage,

- la fabrication d'articles de fêtes,
- possibilité de prestations en entreprise avec détachement d'équipes.

Le centre cherche à valoriser le potentiel de chacun par la mise en place d'activités adaptées et variées extraprofessionnelles

Ces actions sont finalisées dans un contrat d'aide et soutien par le travail