Soutenir notre action

91 établissements et services sanitaires et médico-sociaux

pour enfants adolescents et adultes

répartis dans le Grand Sud-Ouest sur

7 départements, 2 régions

7 000 personnes accueillies chaque année
3 248 professionnels salariés

Notre actu

L'A.S.E.I se développe en 2018, l'association est désormais présente en Ile de France

Depuis le 1er janvier 2018, l’A.S.E.I a repris deux entités par transfert de gestion : les associations Résolux et Vivre à Domicile (VAD). Ces reprises s’intègrent à l’organisation de l’A.S.E.I sous la forme du bassin Ile-de-France A.S.E.I Résolux.

Ce bassin accompagne près de 600 personnes et s’organise en trois parties : le pôle enfance avec l’EME du Luxembourg et le SESSAD du Louvre ; le pôle adultes « travail et hébergement » avec l’ESAT des Beaux Arts, Foyer d’hébergement St Germain/ St Jacques, le Foyer d’hébergement les Pléiades et enfin le pôle adultes accueil de jour et domicile avec le SSIAD de VAD, le CAJ Résolux et le SAS Bernard Wybo. Avec cette nouvelle intégration, l’A.S.E.I poursuit ses ambitions et développe son offre de services sanitaire et médico-social sur le territoire. Avec la mise en place d’une organisation par bassin l’A.S.E.I adapte son modèle d’organisation afin de répondre à une recherche de proximité tout en respectant une logique de gestion saine et transparente.

Fédération nationale pour l'Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles en France

Portail communautaire des métiers de la déficience sensorielle