Soutenir notre action
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.


   

 



CAP 2018 !


Vendredi 20 juin 2014
L’assemblée générale de l’ASEI a adopté son
nouveau projet associatif

Pour l’ASEI qui compte près de 3220 salariés, accompagnent 7000 enfants et adultes en situation de handicap dans 88 établissements et services en région-Midi pyrénées et Languedoc Roussillon il traduit la vision politique et la ligne conductrice pour les 5 prochaines années. Il sera mis en œuvre avec un plan stratégique élaboré par le directeur général et sera décliné dans les projets d’établissements médico-sociaux et sanitaires de l’ASEI accueillant des enfants et adultes en situation de handicap.

Cliquez ici pour connaître les prochaines étapes du Projet associatif de l'A.S.E.I !



Fédération nationale pour l'Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles en France


Portail communautaire des métiers de la déficience sensorielle


Notre actu

 

Un colloque inter-associations sur le thème de l’interdisciplinarité

 

 

> Vidéo du colloque inter-associations : cliquer ici

 

Une journée de rencontre autour de l’interdisciplinarité organisée par FORMAT différence le 29 mai a réuni trois associations médico-sociales.

L’organisme de formation FORMAT différence, partenaire de l’A.S.E.I, a réuni l’AGAPEI, l’ARSEAA et l’A.S.E.I.

Cette journée a été l’occasion de réfléchir ensemble sur le sujet : « Interdisciplinarité : du concept à la mise en œuvre ». L’A.S.E.I a particulièrement mis en avant les pratiques de ses ITEP - Les Albarèdes, Le Comminges et Le Chemin - sur les leviers de la mise en œuvre de l’interdisciplinarité : la connaissance de l’autre, la communauté d’appartenance et de travail avec l’autre, et la création de passerelles pour partager les compétences.

 

 

L’A.S.E.I poursuit son développement

Avec son projet associatif 2014 - 2018, l’A.S.E.I affirme son ambition de développement. L’association étend aujourd’hui ses activités à la région Aquitaine.

L’A.S.E.I a fait la différence
Dans le cadre d’une réorientation de ses activités, la Croix-Rouge française a décidé de préparer le transfert des activités développées au Nid Marin, à Hendaye, au profit d’une association qui sache redresser la situation de l’établissement.
L’Agence Régionale de Santé Aquitaine et la Croix-Rouge française ont retenu l’A.S.E.I. Un mandat de gestion a été signé le 12 mars dernier pour une reprise effective au 1er janvier 2016. Durant cette première phase, l’A.S.E.I travaille avec la Croix-Rouge française les modalités techniques qui lui permettront de reprendre l’établissement dans des conditions optimales.


Le Nid Marin à Hendaye
L’établissement se compose d’un institut médico-éducatif (IME) et d’une maison d’accueil spécialisée (MAS) avec une autorisation de 70 places. 25 enfants et 45 adultes souffrant d’autisme et de troubles du développement et de déficiences sévères y sont accueillis.
M. Jean-Paul Lenoble est le directeur du Nid Marin.


La volonté de l’A.S.E.I de continuer son développement
A travers ce mandat de gestion, l’A.S.E.I pose pour la première fois un pied en Aquitaine, conformément à son projet associatif et au projet stratégique de son directeur général, M. Jourdy. Dans un secteur en pleine mutation, l’A.S.E.I montre encore une fois son dynamisme et sa proactivité.