Soutenir notre action
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.

Notre actu

Signature du CPOM enfants avec l’Agence régionale de santé LRMP

Jeudi 21 avril 2016, l’ARS Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et l’A.S.E.I ont procédé à la signature du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) enfants 2016-2020.

Jean-Jacques Moirfoisse directeur général adjoint de l’ARS LPMP et Nadine Barbottin présidente de l’A.S.E.I aux côtés d’Olivia Lévrier directrice de l’offre de soins et de l’autonomie ARS et Philippe Jourdy directeur général de l’A.S.E.I ont acté dans les locaux de l’ARS à Toulouse, la mise en œuvre du CPOM pour 5 ans. Il inclue l’ensemble des établissements A.S.E.I accompagnant des enfants et adolescents. Un résultat qui intervient après une phase de préparation importante et la consultation des IRP en février 2016.

1er Salon ARESAT

Jeudi 14 avril 2016, l’ESAT A.S.E.I Le Garric (34) participait au 1er salon régional du travail protégé et adapté, à Montpellier.

Organisé par L'ARESAT, Association Régionale des ESAT du Languedoc-Roussillon, regroupant 38 ESAT (établissements et services d'aide par le travail) et EA (entreprises adaptées), le 1er salon régional du travail protégé et adapté s’est tenu de 9h à 17h au Corum à Montpellier, en partenariat avec la Ville, la Métropole et le réseau Gesat. Son objectif : faire découvrir au public et aux professionnels la diversité des compétences et des prestations des 85 ESAT et EA de la région, à travers leurs 14 pôles-métiers. L’ESAT A.S.E.I Le Garric, situé à la Salvetat-sur-Agoût (34), proposait un stand organisé autour de la présentation de l’activité « menuiserie ». L’espace, animé par Denis Genre-Granpierre-directeur de l’ESAT-, des travailleurs en situation de handicap et leurs encadrants, exposait les nombreuses prestations réalisables. L’ESAT fabrique et vend notamment dans le Grand Sud et en Espagne des présentoirs très prisés par les commerces de charcuteries.

Fédération nationale pour l'Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles en France

Portail communautaire des métiers de la déficience sensorielle