bgeteam A.S.E.I
Soutenir notre action
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.

Journées nationales d'étude et de formation

Notre actu

L'A.S.E.I se développe en 2018, l'association est désormais présente en Ile de France

Depuis le 1er janvier 2018, l’A.S.E.I a repris deux entités par transfert de gestion : les associations Résolux et Vivre à Domicile (VAD). Ces reprises s’intègrent à l’organisation de l’A.S.E.I sous la forme du bassin Ile-de-France A.S.E.I Résolux.

Ce bassin accompagne près de 600 personnes et s’organise en trois parties : le pôle enfance avec l’EME du Luxembourg et le SESSAD du Louvre ; le pôle adultes « travail et hébergement » avec l’ESAT des Beaux Arts, Foyer d’hébergement St Germain/ St Jacques, le Foyer d’hébergement les Pléiades et enfin le pôle adultes accueil de jour et domicile avec le SSIAD de VAD, le CAJ Résolux et le SAS Bernard Wybo. Avec cette nouvelle intégration, l’A.S.E.I poursuit ses ambitions et développe son offre de services sanitaire et médico-social sur le territoire. Avec la mise en place d’une organisation par bassin l’A.S.E.I adapte son modèle d’organisation afin de répondre à une recherche de proximité tout en respectant une logique de gestion saine et transparente.

L'A.S.E.I poursuit sa transformation

2017 aura été marquée par le développement des activités de l’A.S.E.I. Implantée désormais dans le département des Pyrénées-Atlantiques avec l’établissement Le Nid Marin, l’association affirme plus que jamais sa vocation : l’accompagnement de la personne en situation de handicap, dans la construction de son projet de vie, et ce, à tous les âges de la vie.

L’assemblée générale du 23 juin a été l’occasion de réunir nos administrateurs et adhérents autour de nos projets, certains en cours, d’autres aboutis, qui prouvent le dynamisme de l’A.S.E.I et sa capacité d’innover dans un contexte économique et règlementaire en évolution.

C’était également l’occasion de montrer la poursuite de la transformation de l’association, initiée par le projet associatif 2014- 2018 et concrétisée par le plan stratégique qui influent sur l’organisation et les pratiques des 3398 professionnels répartis dans 144 métiers et 6 filières : éducative, sociale, soignante logistique, administrative et management.

Fédération nationale pour l'Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles en France

Portail communautaire des métiers de la déficience sensorielle