Soutenir notre action
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.


   

 



CAP 2018 !


Vendredi 20 juin 2014
L’assemblée générale de l’ASEI a adopté son
nouveau projet associatif

Pour l’ASEI qui compte près de 3220 salariés, accompagnent 7000 enfants et adultes en situation de handicap dans 88 établissements et services en région-Midi pyrénées et Languedoc Roussillon il traduit la vision politique et la ligne conductrice pour les 5 prochaines années. Il sera mis en œuvre avec un plan stratégique élaboré par le directeur général et sera décliné dans les projets d’établissements médico-sociaux et sanitaires de l’ASEI accueillant des enfants et adultes en situation de handicap.

Cliquez ici pour connaître les prochaines étapes du Projet associatif de l'A.S.E.I !



Fédération nationale pour l'Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles en France


Portail communautaire des métiers de la déficience sensorielle


Notre actu

L’A.S.E.I poursuit son développement

Avec son projet associatif 2014 - 2018, l’A.S.E.I affirme son ambition de développement. L’association étend aujourd’hui ses activités à la région Aquitaine.

L’A.S.E.I a fait la différence
Dans le cadre d’une réorientation de ses activités, la Croix-Rouge française a décidé de préparer le transfert des activités développées au Nid Marin, à Hendaye, au profit d’une association qui sache redresser la situation de l’établissement.
L’Agence Régionale de Santé Aquitaine et la Croix-Rouge française ont retenu l’A.S.E.I. Un mandat de gestion a été signé le 12 mars dernier pour une reprise effective au 1er janvier 2016. Durant cette première phase, l’A.S.E.I travaille avec la Croix-Rouge française les modalités techniques qui lui permettront de reprendre l’établissement dans des conditions optimales.


Le Nid Marin à Hendaye
L’établissement se compose d’un institut médico-éducatif (IME) et d’une maison d’accueil spécialisée (MAS) avec une autorisation de 70 places. 25 enfants et 45 adultes souffrant d’autisme et de troubles du développement et de déficiences sévères y sont accueillis.
M. Jean-Paul Lenoble est le directeur du Nid Marin.


La volonté de l’A.S.E.I de continuer son développement
A travers ce mandat de gestion, l’A.S.E.I pose pour la première fois un pied en Aquitaine, conformément à son projet associatif et au projet stratégique de son directeur général, M. Jourdy. Dans un secteur en pleine mutation, l’A.S.E.I montre encore une fois son dynamisme et sa proactivité.

 

 


Cérémonies de remise des médailles du travail

L'A.S.E.I valorise les parcours de ses professionnels lors de deux cérémonies au siège social, les 30 avril et 11 mai.

Le directeur général, M. Philippe Jourdy, a décoré 77 salariés de 22 centres de l’A.S.E.I de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Les cérémonies ont mis en lumière la richesse des parcours professionnels des récipiendaires et leur expérience, illustrant la place de premier plan qu’occupent la promotion interne et la formation professionnelle au sein de l’A.S.E.I
Les professionnels de cette promotion du 14 juillet 2014 ont été gratifiés pour l’accomplissement de leur mission au service des personnes en situation de handicap accompagnées dans les établissements de l’AS.E.I