Soutenir notre action
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.

Notre actu

« Rêve de Gosse » prépare son envol au centre Paul Dottin de l’ A.S.E.I

Pour la deuxième année consécutive, le centre Paul Dottin de l’A.S.E.I, participe à « Rêve de Gosse », organisé par l’association « Les Chevaliers du Ciel ». Ce projet, parrainé au niveau national par José Garcia et Véronique Jeannot, associe des enfants du milieu ordinaire et des enfants accompagnés autour d’un objectif commun. Le projet toulousain aura pour point d’orgue, un tour en avion depuis l’aérodrome de Lasbordes (31) le 3 juin prochain.

« Rêve de Gosse » mobilise 30 enfants ordinaires de l’école Saint-Joseph, (classe de CM2) et 64 enfants provenant du Centre Paul Dottin, de l’IME Montaudran, de l’iME Guilhem de Venerque et du CESDDA Paulin Andrieu. Tout ce petit monde est encadré par quatre enseignantes : Gaëlle Boulle, Sophanie Laporte, Annie Périé, Cécile Truan et de nombreux éducateurs, rééducateurs qui permettent à des jeunes «ordinaires» et «extraordinaires», avec toutes leurs similitudes et leurs différences, de se rencontrer, de se découvrir, d’apprendre à se connaître et à coopérer dans le cadre d’un projet commun.

Un Maillot pour la Vie offre un moment privilégié aux enfants du Centre A.S.E.I Paul Dottin

La nouvelle édition des « goûters-dédicaces » de l’association « Un maillot pour la vie » a posé ses valises le mercredi 1er mars, apportant avec elle des sportifs de haut niveau -internationaux, champion de France, d’Europe et même du Monde- venus partager des moments forts de complicité, de solidarité avec 190 enfants accompagnés, issus des services sanitaires et médicaux-sociaux du centre A.S.E.I Paul Dottin.

Des yeux qui brillent, des éclats de rire… c’est un après-midi hors du temps, loin des traitements et des protocoles santé, qu’est venu offrir l’équipe « Un maillot pour la vie » aux enfants du Centre A.S.E.I Paul Dottin. Touchants de naturel, ces sportifs ont su rapidement créer une complicité avec les enfants : Cédric SAVIGNAC joueur de touch-rugby, trois joueurs de rugby du TOXIII , cinq hockeyeurs des Bélougas (qui ont offert une crosse de leur goal dédicacée par tous les joueurs), Jonathan HIVERNAT du Stade Toulousain rugby fauteuil ayant participé aux JO de RIO, quatre représentantes de l’équipe féminine de rugby du Stade toulousain (marraines des enfants du Centre A.S.E.I Paul DOTTIN), Antony REA champion du monde en MMA, deux joueurs de l’équipe de rugby de Colomiers et Laetitia TOLFO Miss Midi-Pyrénées 2011, ont proposé des animations et une séance de dédicace.

Fédération nationale pour l'Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles en France

Portail communautaire des métiers de la déficience sensorielle