Soutenir notre action
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.

Notre actu

Louise Attaque à la rencontre des jeunes de l'A.S.E.I à Ramonville

Mardi 20 septembre 2016 : Les enfants et adolescents du Centre Paul Dottin A.S.E.I ont eu la joie de voir arriver les musiciens qui sont venus en toute simplicité partager un long moment riche de notes, chants, rencontres et sourires.

Cette initiative a pu avoir lieu grâce au partenariat avec l'association Un maillot pour la vie, partenariat qui dure depuis plus de 10 ans et qui permet aux enfants et adolescents de rencontrer des personnalités sportives, ou désormais musicales, lors de moments conviviaux. C'est en effet la première fois qu'un groupe de musique offre un spectacle dédié aux enfants et adolescents accompagnés par le Centre A.S.E.I Paul Dottin.

Le groupe mené par Gaëtan Roussel a ainsi pu jouer leurs plus grands succès en concert acoustique privé devant plus de 200 personnes, puis a fait une séance de dédicaces et de dessins au plus grand bonheur des spectateurs qui les ont accueillis de façon très enthousiaste.

Philippe Jourdy, Directeur Général de l'A.S.E.I, a salué chaleureusement les musiciens et les organisateurs en les félicitant pour ce moment extraordinaire offert à de jeunes fans comblés qui ont su, à leur façon, leur réserver un accueil rempli de joie. Le Centre Paul Dottin est bien sûr prêt à renouveler l'expérience.

Jeux paralympiques de Rio 2016

L'A.S.E.I salue cet événement et est aux côtés des athlètes

A l'occasion de cet événement mondial, l'A.S.E.I tient à féliciter et à encourager tous les sportifs de haut niveau qui concourent aux jeux paralympiques de Rio du 7 au 18 septembre 2016.

Abnégation, courage, souffrance mais aussi dépassement de soi, bonheur... sont les premiers mots qui viennent spontanément à l'esprit lorsqu'on pense aux efforts réalisés par ces sportifs pour atteindre leurs rêves et nous faire rêver. La pratique du sport de haut niveau transcende les différences !

Ces jeux paralympiques sont en effet un moment important qui contribue à faire connaître la pratique sportive des personnes en situation de handicap et ainsi à faire évoluer le regard porté sur eux.

L'A.S.E.I est engagée dans le mouvement d'accompagnement, d'inclusion et de reconnaissance des personnes en situation de handicap depuis 66 ans et elle continue aujourd'hui à favoriser l'accès aux pratiques sportives pour tous et avec tous, dans ses 91 établissements et services et dans son Club A.S.E.I Sports !

Fédération nationale pour l'Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles en France

Portail communautaire des métiers de la déficience sensorielle