La FISAF, Fédération nationale pour l'Inclusion des personnes en situation de Handicap Sensoriel et DYS en France, fédère 170 associations, établissements et services qui accueillent, forment et accompagnent plus de 15 000 personnes en situation de handicap sensoriel et DYS.

L’A.S.E.I est membre d’HANDECO, dispositif qui met en relation les entreprises privées et publiques et les structures d’insertion professionnelle de travailleurs handicapés, dans le cadre du dispositif d’emploi des personnes handicapées et de leur professionnalisation.
HANDECO se veut un centre national de Coopération, de Conseils et de Services.

FEHAP: Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne
Les grandes missions de la FEHAP :Fédérer, Innover, Informer, Former, Conseiller, Défendre

APF- Association des Paralysés de France

L'APF a été créé en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints par la poliomyélite, et révoltés contre l'exclusion dont ils étaient victimes. Soixante-dix ans plus tard, l'association poursuit toujours son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société. L'association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d'établissements médico-sociaux.

ADAPT: Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées

OVE - L’Oeuvre des Villages d’Enfants est un groupe associatif médico-social implanté en région Rhône-Alpes.
A l'écoute des besoins des jeunes enfants, des adolescents, des adultes porteurs de handicap ou en très grandes difficultés, l'OVE témoigne de son dynamisme, de ses capacités d'innovation, d'adaptation et d'organisation.

CRFPFD: Centre Régional de Formation et de Perfectionnement aux Fonctions de Direction

Le Centre Régional de Formation et de Perfectionnement aux Fonctions de Direction est une association loi 1901 ayant pour objet la formation initiale et continue des cadres et directeurs du secteur social et médicosocial.

• Caferuis - Diplôme d’Etat de niveau II - Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale
  • Cafdes - Diplôme d’Etat de niveau I - Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale

ANESMS: Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
L'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux a pour mission de développer une culture de la bientraitance dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux visés à l'article L. 312-1 du code de l'action sociale et des familles. Pour mener à bien cet objectif, elle oriente prioritairement son action en faveur des usagers : agir pour que ceux qui usent, dans la plupart des cas malgré eux, des prestations des établissements et services, en soient des bénéficiaires.

Pôle handicap du gouvernement français

Personnes handicapées - Pôle handicap du gouvernement français. Site officiel. Informations pratiques, contacts utiles, actualités ...

Site de l'Education nationale
Partenaire de nos établissements éducatifs