L'ASEI participe au DuoDay : pour dépasser les préjugés et avancer vers l'inclusion

L'opération DuoDay permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités et association. Pour cette nouvelle édition 2019, l'ASEI s'est engagée avec la mise en place de nombreux duos, qui ont permis de tisser des liens et de faire naître des opportunités de collaborations futures, car l'emploi est l'un des vecteurs de l'inclusion.

La montée en puissance du DuoDay traduit un réel intérêt du monde professionnel pour cette 4e édition nationale. La force du DuoDay, c'est l'enrichissement mutuel : pour les personnes handicapées, c'est l'occasion de découvrir un métier et d'amorcer un parcours d'insertion en découvrant une activité. Pour les entreprises, c'est l'opportunité de se rendre compte des compétences et des qualités professionnelles des travailleurs handicapés.

Dans une administration, la restauration rapide, dans une entreprise de jardinerie….une radio, les personnes accompagnées de l’ASEI bénéficient d’expérience qui peut être déboucheront sur une vocation, ou des opportunités professionnelles.