L'A.S.E.I engagée dans le dispositif Emploi Accompagné avec "Entreprise Inclusive 31"

Le dispositif « Entreprise Inclusive 31 »  porté par l’ASEI, AFP France Handicap et l’Arseaa, connait ses premiers succès avec la signature de plusieurs contrats d’embauche en CDI et CDD. L’occasion de s’inscrire  dans la 22ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 19 au 25 novembre 2018

Expertes en matière d’insertion professionnelle auprès des personnes handicapées, les trois associations se sont réunies pour mettre en place le programme EI31 ou Entreprise Inclusive 31 pour une insertion aussi rapide et directe que possible dans un milieu de travail ordinaire, sur le territoire de la Haute-Garonne

ASEI équipe de Entreprise Inclusive 31,dispositif issu du programme Emploi Accompagné pour les entreprises et les personnes handicapées

De vrais bénéfices pour les personnes handicapées et les entreprises

La loi Travail du 8 août 2016 a créé le dispositif Emploi Accompagné dont est issue « Entreprise Inclusive 31 » pour renforcer l’insertion des salariés handicapés. Ce dispositif s’appuie sur des techniques telles que le « job coaching » permettant de répondre au plus près aux besoins de la personne et des entreprises.

« Entreprise Inclusive 31 », un dispositif « Gagnant/ Gagnant »

Concrètement, un référent emploi accompagné va évaluer les besoin de l’entreprise, aider à l’analyse et l’aménagement des postes de travail, sensibiliser les collaborateurs avant de proposer des compétences adaptées.

Côté personnes accompagnées, un coach interviendra dans l’élaboration du projet professionnel, la recherche  ou le maintien dans l’emploi pour une durée illimitée.

« Entreprise Inclusive 31 » pour qui ?

Ce dispositif s’adresse aux personnes en situation de handicap bénéficiant de la RQTH ou accueillis dans un établissement ou service d’aide par le travail ayant un projet d’insertion en milieu ordinaire de travail. Il est destiné également aux travailleurs handicapés travaillant en milieu ordinaire, ayant besoin d’une aide pour rester dans l’emploi.